Dernière ligne droite

Aéroport Marseille Provence (MRS)  •
Voilà le dernier avion que nous prenons avant d'arriver à Marseille. Une petite sieste s'impose après la nuit blanche qu'on vient de passer. Pression, pression... les valises sont elles sur le tapis? Ouf elles y sont intact, juste une petite fouille aux douanes pour celle de Flo. C'est la fin de deu...

Welcome to France!!

Paris-Charles De Gaulle (CDG)  •
C'est assise par terre dans l'aéroport Charles de Gaulle à Paris que nous vous écrivons cet avant dernier post. Après un passage à l'heure d'été, nous partons déguster et apprécier un dernier brunch chez "IHOP". L'heure de la séparation avec titine a sonné. Verdict elle annonce 3423 miles ( 5476 kms...

Dernier jour

Chicago  •
Dernières emplettes avant le départ à la boutique officielle des "Bulls". Puis petite séance nettoyage pour titine avant de la quitter demain. Et on fini par un mac do qui n'a rien à envier aux français. On vous rassure ne soyez pas jaloux du mac do américain. Ce soir on fait les valises, pour le gr...

Encore les bouchons

Indiana Dunes State Park (Dunes Nature Preserve)  •
Nous passons la journée sur la route pour se rapprocher de notre destination finale: Chicago. Bref arrêt à Indiana Dunes, qui fût sans grand intérêt, plage de sable avec vue sur une usine. Notre quotidien depuis une semaine: les embouteillages. Nous avons un excellent timing pour traverser Chicago à...

Les Chutes du Niagara côté Canadien

Sandusky  •
Aujourd'hui températures glaciales, avec du vent et de la neige. Nous traversons la frontière pour passer quelques heures au Canada. Nous nous retrouvons face aux chutes où nous pouvons les apprécier entièrement. Côté Américain nous sommes plus sur les hauteurs. La plus impressionnante est Horshesho...

Les Chutes du Niagara (American Falls)

Niagara Falls  •
Après une nuit blanche et 12h30 de route non stop nous arrivons au petit jour à Niagara Falls. Le froid et la neige sont bien présent se qui rajoute un côté mystique à la ville canadienne d'en face. Celle ci disparaît sous une bruine créée pas les chutes. Le paysage est grandiose.

Let's go Bulls

United Center  •
C'est avec un vent glacial que nous affrontons Chicago aujourd'hui. On se met à l'abris à l'intérieur autant que possible. Au programme vue panoramique à 360 degrés en haut du building 360. Un seul mot: spectaculaire, on en a presque le vertige. Puis on s'arrête chez "Argo Tea" pour midi. Au menu sa...

Welcome to Chicago

Chicago  •
Journée froide et venteuse, nous voilà à Chicago. Promenade au bord du lac Michigan et à Millenium Park. Les buildings côtoient les espaces verts et le lac, c'est se qui fait le charme de la ville. Passage obligatoire devant le haricot à l'effet miroir. Puis séance de patinage en plein air au milieu...

Futures bikeuses

Milwaukee  •
Ce matin nous commençons par le tour du lac de Genève, qui à cette époque est encore gelé. Après deux mois à rêver d'Harley Davidson, un arrêt s'impose au musée de la fameuse moto à Milwaukee. Exposition de modèles en tout genre, de sa création à aujourd'hui. Nous repartons avec de super photos, des...

De Dubuque à Delavan

Delavan  •
Après un petit-déjeuner royal, merci à Ladie Michelle, nous visitons les villes de Dubuque, Galena et Savanna. Elles ont chacunes leurs charmes grâce aux maisons en briques rouges, aux églises et commerces... Nous déjeunons au restaurant "Poopy's" à Savanna. Ambiance bikers avec ses motos customs da...

Ladies and Gentlemen

Dubuque  •
Dernier jour à Saint Louis, on en profite pour déguster une dernière fois un petit-déjeuner français à "Like Home". Toujours aussi bon!!? Puis après une semaine plus calme, nous attaquons fort avec 6h de route jusqu'à Dubuque dans l'Iowa. Ce soir nous passons la nuit chez "Richard House" un manoir a...

Journée Faune et Flore

Forest Park  •
Sortie au Zoo de Saint Louis sous un beau soleil. Puis ballade et pic-nique dans Forest Park, qui se trouve juste à côté du Zoo. On termine la journée par une dégustation de la glace crémeuse de chez Ted Drewes. Pour nous ça sera caramel et M&M's.

Thanksgiving

Gateway Arch  •
Le soleil fait son apparition après 4 jours de grisaille. Direction "The Gateway Arch", pour l'ascension au sommet de l'arche. On avoue avoir un peu triché, la montée se fait dans un minuscule ascenseur. La vue sur la ville et les buildings de Saint Louis est spectaculaire, la hauteur est impression...

On se défoule comme on peut...

The Axe House - St. Louis - Axe Throwing  •
Pluie, pluie et encore pluie. Le programme s'adapte encore une fois. Brunch chez "IHOP" avec oeuf, bacon, pomme de terre et pancakes. Puis on booste la journée avec une séance de lancé de hache pendant 1h. En bonnes élèves que nous sommes, les conseils des professionnels (surtout le monsieur au styl...

Let's go Blues

Scottrade Center  •
Après deux mois aux États-Unis nous réveillons nos papilles avec une vrai petit-déjeuner français à la boutique "Like Home, Comme à la Maison". Clémence la patronne et copine d'Elo nous régale avec ses viennoiseries croustillantes et son oncteux chocolat chaud. Toujours un temps gris, une journée sh...

On se met à la bière

Budweiser Brewery Experience  •
Visite guidée de l'usine de la bière Budweiser, sans dégustation pour nous bien sûr ( on est plus tôt boisson au chocolat ?). Puis nous faisons travailler nos cerveaux en nous rendons au centre des sciences. De nombreuses expériences sont proposées sur le thème des maths, de l'énergie, de l'astronom...

Memphis

Memphis  •
Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash... Nous voilà à Memphis dans la ville du Rock'n Roll. On s'imprègne des ondes du Rock'n'roll et du Blues dans la mythique rue "Beale Street" et au musé "Rock 'n and Soul Museum". Passage éclair devant Graceland, la maison d'Elvis ou l'on aperçoit le jet pr...

3ème partie: le Nord

Jackson  •
Une nouvelle étape commence, avec une nouvelle titine (Hyundai Accent) plus spacieuse et optionnelle. Nous quittons la Louisiane sur une dernière visite à City Park et au cimetière. Puis nous longeons le Mississippi jusqu'à Jackson (état du Mississippi) où la nuit va être extrêmement longue ( hôtel...

La route des Plantations

Laura Plantation  •
Visite guidée (en français) de la Plantation Laura. Maison aux couleurs créoles, case d'esclaves, jardin... La visite fût très enrichissante, avec l'histoire de sa création. Bref arrêt à la plantation "Oak Alley", pour un pic-nique aux abords du parc. Puis nous finissons, chez Joyce et Frank, un B&B...

Repos après la fête

Mandeville  •
Journée détente au bord des rives du lac. Promenade dans le parc de Mandeville, farniente au soleil sous 26 degrés celsus... On fini par une petite balade dans un bayou.

Shopping à la Nouvelle-Orléans

Slidell  •
Encore un jour à la Nouvelle-Orléans où nous commençons avec un petit-déjeuner au très réputé "Café Beignet". Le chocolat chaud et les beignets saupoudrés de sucre glace à s'en mettre de partout sont un vrai délice. Puis nous faisons quelques emplettes avant de partir pour la ville de Slidell.

Happy Mardi Gras

La Nouvelle-Orléans  •
Nous sommes de retour en ce jour de fête à la Nouvelle-Orléans. Gros bordel dans les rues, ambiance festive, déguisement pour tous les goûts, musique, parade, alcool... Et tout ce qu'il faut pour réussir un bon carnaval.

Début des festivités

Un brunch s'impose au "Blue Dog Café". Musique live et buffet à volonté. Puis direction les rues festives de la Nouvelle-Orléans au vieux quartier français "le vieux carré".

Le Bon Temps

Lafayette  •
1 mois déjà vient de s'écouler !! Pour fêter ça repas au restaurant "Bon Temps grill" avec ses spécialités cajun. Nous optons pour la soupe de tortues en entrée, puis nous partageons la "Crawfish Pot Pie" tourte aux écrevisses et le "Bon Temps Fish Tacos" tacos aux poissons et mangues. Un vrai régal...

Balade avec crocodile dundee

Lake Martin  •
Aujourd'hui exploration du Bayou au lac Martin, avec un passionné et un pur acadien: Norbert Leblanc. Il nous guide pendant 1h30 à travers les Cyprès, les tortues, les aligators... tout en nous racontant ses anedoctes. Le petit plus de la visite, la dégustation du "Moonshine" un alcool maison (la co...

Bye bye le Texas, Bonjour la Louisiane

Natchitoches  •
Après la première partie du voyage dans l'ouest américain, nous attaquons la deuxième partie avec la Louisiane. Les paysages sont plus verdoyant, et le folklore créole commence à se faire sentir dans les rues Natchitoches. Visite de la plantation d'Oakland où était cultivée le coton. Puis nous longe...

On the road

Texarkana  •
Visite d'Holy City, vestige d'une ancienne ville, où les bisons sont de sortis. Nous partons sur les routes, puis 6h plus tard nous arrivons à Texarkana (ville à cheval sur deux états: Texas et Arkansas).

Route 66 : Shamrock

Shamrock  •
De retour sur la route 66. Pause café au "U drop inn " ancienne station essence transformée en musée / boutique où l'accueil est très chaleureux. Et il fallait bien que ça nous arrive au moins une fois dans le roadtrip: Arrestation par les motards pour un petit excès de vitesse 25 miles/h au lieu de...

De Taos à Angel Fire

Angel Fire  •
Nous commençons une belle journée ensoleillée avec la visite de la ville de Taos. Ville mexicaine, nous rappelant Santa Fe. Puis un arrêt improvisé à Angel Fire dans le ranch "Road Runner" où Nancy nous fait un accueil chaleureux. Départ pour 1h30 de ballade à cheval dans la forêt.

Rio Grande

Rio Grande Gorge Bridge  •
Journée au bord des rives du Rio Grande avec le soleil au rendez vous. Pêche et Kayak pour certains, nous on opte pour trempette des pieds dans la source chaude. Puis direction Taos pour la nuit. Ps: merci à tous les participants, nous mettons fin au suspense. La réponse (en photo) est oeillères pou...

De Zapata Falls aux Great Sand Dunes

Parc national et réserve de Great Sand Dunes  •
Aujourd'hui nous commençons la journée avec une petite ballade jusqu'à la cascade entièrement gelée de Zapata Falls. Puis nous retournons aux dunes de sable, à la conquête des sommets. Celle ci fût assez difficile avec une vent de face et un sable qui fouette le visage. Mais la récompense est except...

De Paint Mines aux Great Sand Dunes

Paint Mines Interpretive Park  •
Journée aux divers paysages. Tout d'abord à Paint Mines, où nous découvrons une formation de roches colorées au beau milieu d'une terre aride. Et enfin les spectaculaires dunes de sable posées au milieu d'une montagne au sommet enneigé. Nous avons assisté à un magnifique couché de soleil sur les dun...

Autour de Colorado Springs

Colorado Springs  •
On commence la journée par la découverte de la charmante ville de Manitou Springs avec ses maisons colorées, style western. On reste dans le thème avec le musée d'une ville fantôme "Ghost Town Museum". Et on fini par une excursion dans le jardin des Dieux " Garden of the Gods". Paysage aux roches ro...

Denver

Denver  •
Jolie découverte de Denver, qui mélange le style moderne et ancien. Une ville où il fait bon vivre, où se promener dans les rues reste agréable.

Journée cascade

Glenwood Springs  •
Première visite dans le parc de Rifle Falls, où l'on a pu admirer une cascade semi-gelée. Puis on a assisté à la pêche sous la glace sur un lac gelé. Deuxième arrêt dans la ville de Glenwood springs. Et pour finir bien la journée, une longue... et très périlleuse ascension sur un chemin verglassé qu...

De Black Canyon à Redstone

Black Canyon of the Gunnison  •
Promenade à pied au Black Canyon, sous un manteau neigeux et un magnifique ciel bleu. Une vue vertigineuse du canyon aux roches noires. Puis découverte d'un atypique village à l'ambiance de noël, Redstone.

De Telluride à Montrose

Telluride  •
Changement de décor, nous arrivons dans le Colorado, les montagnes et la neige sont au rendez-vous. Visite de la charmante ville de Telluride puis de Montrose, où nous passons la nuit. Pour tous les curieux, bilan kilométrique après deux semaines de routes 2989 miles ( 4810 kms).

Arches national park

arches national park  •
Journée magnifique au "Arches National Park". Dès l'arrivée, nos yeux sont éblouis par tant de beauté. Le parc se visite en voiture avec de multiples arrêts pour contempler le paysage. Des arches et des gros rochers aux formes diverses à la couleur rouge ocre et le tout mêlées à une fine couche de n...

De Page à Blanding

Bluff  •
Première visite de la journée à Horseshoes Bend, un immense rocher avec une rivière qui lui tourne autour d'où l'effet d'un sabot de cheval. Lieu très fréquenté pas les touristes. Puis petit arrêt à Sand Island, endroit familial, calme pour les sorties dominicales. Et enfin bonne surprise à Bluff, a...

Le Grand Canyon

Parc national du Grand Canyon  •
Promenade sur les hauteurs et descente au coeur du Grand Canyon. Simplement magnifique sous ce beau ciel bleu.

De Sedona au Grand Canyon

Sedona  •
Départ pour Sedona park, sur une route de montagne, aux paysages revêtus de son manteau blanc. Promenade à l'intérieur du parc vers "Bell rock" et "cathedral rock" où les couleurs rouges ocres nous en mettent pleins les yeux sous un magnifique ciel bleu. Pour finir cette belle journée, nous assiston...

Vieille ville a flagstaff

Flagstaff  •
Première journée sous la neige qui nous oblige à changer de programme pour flâner dans la vieille ville de Flagstaff. Brunch au"Grand Canyon Café", dans le traditionnel café à l'américaine. Puis découverte de la ville, ses magnifiques et immenses tags, ses boutiques vintages où la carte bancaire a c...

Petrified forest et painted desert

Départ pour Windows Rock, une montagne percée par le temps. Puis direction le parc naturel "petrified forest" et "painted desert". Magnifiques paysages tout droit sorti d'une aquarelle. Grand parc au multiples facettes qui en met plein la vue. Rochers aux diverses couleurs (rouge, bleu, violet, noir...

Albuquerque

Albuquerque  •
Visite du musée Indien à Albuquerque " Indian Pueblo Cultural Center" et de l'ancien centre ville avec ses petites boutiques d'art et sa magnifique église. Puis on reprend à route jusqu'à Gallup où l'on passe la nuit. Fini les plaines désertiques, la végétation et les paysages changent. Place au rel...

Santa Fe

Santa Fe  •
Visite de la ville de Santa Fe avec ses maisons atypiques et ses galeries d'art. Pause repas au chaud chez "Burger Stand", au menu délicieux hot dog et frites de patate douces. Puis direction la scenic road, sur la route 14. Arrêt à Madrid, petit village d'artistes qui à son charme. Fin de la journé...

La route 66

Santa Rosa  •
Aujourd'hui grande traversée de la mythique route 66. Arrêt imprévisible tout au long de la journée. Cadillac Ranch, mid point Adrian, la ville fantôme Glenrio. Étape final au Nouveau Mexique à Santa Rosa pour la nuit.

Amarillo

Amarillo  •
Ce matin balade à Wichita Fall au "Lucky Park" puis 4h de route (ligne droite interminable) pour rejoindre Amarillo. A midi c'est repas au chaud dans le restaurant " the big texan steak ranch". Magnifique décor et ambiance western, possibilité d'avoir un repas gratuit si on bat le record de manger u...

Fort Worth

Fort Worth  •
Après une nuit chaotique, réveil en douceur sur un route déserte, un levé de soleil magnifique et les premiers bisons. Petit arrêt sur les bords du lac de Granbury. Puis direction Fort Worth, visite de "water garden" avec ses fontaines impressionantes, stockyard stadium, et nature center and refuge...

Direction Austin

Austin  •
Après une nuit à Kerrville, qui s'avère être une ville sans grand intérêt, nous avons pris la direction de Fredericksburg. Petite ville très jolie, pleine de boutiques, et petit déjeuner chez "hill country donuts and kolaches". Très accueillant et les donuts sont un régal. Étape suivante Austin, par...